Certificationy : un outil pour s'entraîner à la certification Symfony (French)

2014-06-15

  symfony    french 

Parmi les développeurs Symfony, nombreux sont ceux qui souhaiteraient passer la certification, ou tout simplement approfondir leurs connaissances sur le framework.

Pourquoi cet outil ?

À ma grande surprise, personne ne s'était encore lancé sur le sujet, et profitant d'un moment sur la documentation du composant Console et plus particulièrement du QuestionHelper, j'en ai profité pour implémenter un système de questions autour de la certification Symfony.

La communautée semble très intéressée par le sujet. Reste à voir si certains m'aideront à compléter une base de questions assez conséquente afin de couvrir le plus de sujets possibles.

Comment ça fonctionne ?

Le projet est disponible sur Github à l'adresse suivante : http://www.github.com/certificationy.

Il s'agit d'une application console qui s'installe très facilement, en clonant le repository Git ou en utilisant php-box pour créer un .phar.

Ensuite, exécutez la commande avec (éventuellement) le nombre de questions souhaitées :


$ php certificationy.php --number=10

Répondez simplement aux 10 questions et obtenez vos résultats ainsi que les réponses correctes à chaque question !

Certificationy
Faite des PRs pour y ajouter des questions !

Il y a pour le moment peu de questions, je vais en ajouter au fur et à mesure mais je compte aussi énormément sur (vous) la communautée pour faire des PRs afin de couvrir un périmètre aussi large que possible et que l'on devienne tous incollables sur Symfony ;-)

N'hésitez pas à envoyer des pull requests avec de nouvelles questions, même pour en ajouter une seule car l'on sait tous que 1 + 1 + 1 + ... = beaucoup de questions au final !

Quelques remerciements

Un grand merci aux deux premiers contributeurs du projet qui ont commencés à me faire des retours / PRs pour améliorer la qualité de celui-ci : @mickaelandrieu et @lyrixx.

Comments