Threadsy - Découverte et invitations pour beta privée

2010-04-02

Je vous propose de découvrir un nouveau service web actuellement en bêta privée : Threadsy (http://www.threadsy.com). J'ai eu la surprise de recevoir avant-hier soir un e-mail de leur part m'invitant à participer à la beta privée et je vais donc vous faire part de mon avis sur la chose !
Pour commencer, qu'est-ce-que c'est Threadsy ?
Il s'agit là d'un tout nouveau service vous permettant de suivre la "timeline" de votre compte Mail (doit supporter l'Imap), Facebook et Twitter en un seul et même endroit. Plutôt pratique ! Vous aurez donc accès à vos replies/DM sur Twitter, commentaires sur Facebook, et une notification apparait à chaque nouvelle activité sur le profil de vos différents réseaux sociaux. Bien évidemment, chaque nouveau mail que vous recevez apparaît également.
Rentrons un peu dans le détail !
L'interface web se compose de deux colonnes, gauches et droites, la colonne de gauche étant la timeline globale de vos trois services web (mail, Twitter, Facebook). Vous avez la possibilité de répondre directement via l'interface, composer un nouveau mail, un nouveau tweet, envoyer un mail, accéder à vos brouillons de mail/tweet, aux messages envoyés, etc ... Vous avez même la possibilité de faire une recherche parmis vos éléments reçus, vos brouillons ou vos éléments envoyés. La deuxième colonne quant à elle est une vraie "timeline", comme les clients à la Tweetdeck le font actuellement et intègre votre timeline Facebook et Twitter en direct, avec la possibilité là aussi d'interagir directement depuis l'interface ! De plus, je dirais que l'interface est assez agréable et permet aussi, lorsque l'on clique sur un pseudo, de détailler la biographie de l'utilisateur, ses photos (s'il s'agit de Facebook), ses derniers messages ... Ah oui, j'allais oublier, les photos et vidéos envoyées sur Twitter via des liens Twitpic et autre sont directement affichées avec le message, un très gros plus !
Pour finir ...
Une interface très agréable qui donne un réel plaisir à utiliser les différents réseaux sociaux, je suis conquis. Je tiens aussi à signaler la présente d'une toolbar dans le bas de l'interface qui permet de se connecter au chat de Facebook et d'échanger donc en direct.
Vous souhaitez participer à la beta ?
Je dispose de 10 invitations (enfin 9 maintenant, on m'en a déjà volé une ;)) pour vous faire entrer dans le monde de la beta. Faite moi signe en DM via Twitter ou par mail si vous souhaitez vous inscrire.

Comments